Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formulaire De Contact

  • : Maître KOVAC - Avocat en droit automobile et routier - Avocat à Dijon - Avocat Dijon Auxerre Excès de vitesse Permis annulé contravention alcool au volant 48 SI
  • Maître KOVAC - Avocat en droit automobile et routier - Avocat à Dijon - Avocat Dijon Auxerre Excès de vitesse Permis annulé contravention alcool au volant 48 SI
  • : Avocat à Dijon, Un avocat vous guide dans le droit de l'automobile. Maitre Fabien KOVAC, Avocat au Barreau de Dijon - Permis de conduire, Permis a points, annulation de permis 48 SI, radar, excès de vitesse, alcool au volant, infractions, vices caches...tous vos droits sur la route. Maitre Fabien KOVAC est membre du cabinet DGK et Associés, inscrit aux barreaux de Dijon et Auxerre.
  • Contact

Rechercher Dans Ce Blog

Avocat permis, besoin d’un avocat pour récupérer son permis de conduire ?
Permis Annulé ? Votre permis est annulé, faites appel à des professionnels pour votre permis annulé
Avocat permis de conduire - Excès de vitesse et permis de conduire
Suspension du permis de conduire ? Une suspension du permis de conduire peut être contestée
Mon cabinet est spécialisé pour récupérer le permis de conduire
Alcoolémie et permis de conduire - Tarif et devis avocat permis

Membre de l’association
des avocats de l’automobile
(seule association professionnelle d’avocats reconnue dans le domaine de l’automobile
et du droit de la route )

11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 15:08

Des tronçons test vont être mis en place notamment en Bourgogne dans les départements de l'Yonne et de la Nièvre.

L'expérimentation débute dès cet été et doit durer deux ans.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce lundi devant le Conseil national de la sécurité routière les trois tronçons où sera expérimentée la limitation de vitesse à 80 km/h.

Sur trois portions de routes secondaires bidirectionnelles identifiés comme "très accidentogènes", soit 81 km de route au total couvrant quatre départements,  la limitation de vitesse va passer de 90km/h à 80 km/h.

Quatre départements concernés:

 

  1. Un permier tronçon concerné de 49 km sur la RN 151, dont 17 km dans la Nièvre et 32 km dans l'Yonne
  2. Une deuxième tronçon de 14 kilomètres sur la RN57 en Haute-Saône entre Rioz et Echenoz-le-Sec
  3. Un troisième tronçon de 18km sur la RN 7 dans la Drôme

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien KOVAC, Avocat à Dijon en droit automobile - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

A bas les C*** 21/07/2015 21:08

Bonsoir,
Je connais la portion entre Rioz et Echenoz le Sec... Alors oui, en attente d'améliorer le réseau routier, accidentogène sur cette portion, pourquoi pas... mais de 90 à 80... ça prête à sourire quant au résultat:)!
Car tant qu'on y est, histoire d'en mesurer l'impact, si un tête bien pensante, habituée aux bouchons Parisiens, et disposant d'un chauffeur, s'est persuadée dans son fort intérieur que la vitesse est un réel facteur déclenchant, au mieux aggravant sur cette portion, pourquoi ne pas passer directement la limitation à 30 Km/Heure :)!!?
Après tout, n'en va-t-il pas de la vie des usagers... Et pourtant les mêmes têtes pensantes doivent se rendre compte du ridicule que de telles mesures engendreraient! (Il faut croire que la bêtise humaine à ses limites!)

L'autre solution serait peut être de responsabiliser les conducteurs quand à la bonne vitesse à adopter (fonction de la météo, du trafic, de son état de santé, de ses capacités, des performances de sa voiture,...) et d'arrêter de les assister! (Voir l'exemple de l'Allemagne, ou malgré des portions "no limit", tout le monde ne roule pas forcément à plus de 200Km/H!)

La plupart des conducteurs Français ne connaissent même pas le fonctionnement de leur automobiles ou celui des organes mécaniques ou électroniques qui les animent, encore moins quelle en est la limite d'adhérence, par exemple. (Un petit stage de kart Rotax avec des adultes est assez révélateur!! Ou un petit tour en 4x4 sur un parcours de trial!)

Les mauvaises conclusions de nos politiques conduisent aux mauvaises décisions... Mais ils donnent l'impression de faire "quelque chose", sans s'engager dans une voie trop démarquée ou courageuse (c'est pas politique ça le courage, Monsieur!) ou d'aucun pourrait leur demander des comptes!

Mais n'allons pas refaire le monde trop vite au risque de choquer, l'on passerait vite pour des réactionnaires à bannir :)!

A tous, chers usagers de la route, je vous invite à aller voir ce qui se passe ailleurs, et sans aller très loin, dans les pays avec lesquels nous sommes frontaliers!! (Bon père de famille responsable en Allemagne, chauffard pénalement responsable en France... Ou encore, y'a t'il moins de morts sur les routes en Suisse, ou depuis plus de 30 ans la vitesse est limitée à 80Km/H... Pourquoi s'entêter a vouloir réinventer l'eau chaude !!?)

Bien cordialement

Un usager qui roule vite et propre.

Que faire ?

 Permis de conduire annulé ? Convoqué devant le Tribunal ?Victime d'un accident ?

Avocat en droit automobile

Avocat au Barreau de Dijon en Côte d'Or (21), passionné d'automobile et de moto, J'ai fait de ces matières un de mes domaines d'intervention principaux.
Maître Fabien KOVAC, Avocat en droit automobile et routierJ'interviens dans toute la France au service de mes clients, automobilistes, motards, taxis, concessionnaires et garagistes.

 
En tant qu'avocat, J'interviens sur l'ensemble du territoire français ainsi que dans la plupart des pays européens.

Vous trouverez sur ce blog les différentes matières dans lesquelles j'interviens (mes domaines d'intervention) ainsi qu'un certain nombre d'informations pratiques et d'actualités (catégories).

N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou à me poser des questions par email.

Vous pouvez aussi visiter le site internet de mon cabinet: www.cabinetdgk.com


A bientôt.

Fabien KOVAC
Avocat au Barreau de Dijon

7, Avenue Jean Bertin
21000 Dijon
Tél: 03.80.70.05.70
Fax: 03.80.72.15.37
Mail: contact@maitrekovac.com

Droit et automobile - Fabien KOVAC, Avocat à Dijon - Permis à points - excès de vitesse