Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formulaire De Contact

  • : Maître KOVAC - Avocat en droit automobile et routier - Avocat à Dijon - Avocat Dijon Auxerre Excès de vitesse Permis annulé contravention alcool au volant 48 SI
  • Maître KOVAC - Avocat en droit automobile et routier - Avocat à Dijon - Avocat Dijon Auxerre Excès de vitesse Permis annulé contravention alcool au volant 48 SI
  • : Avocat à Dijon, Un avocat vous guide dans le droit de l'automobile. Maitre Fabien KOVAC, Avocat au Barreau de Dijon - Permis de conduire, Permis a points, annulation de permis 48 SI, radar, excès de vitesse, alcool au volant, infractions, vices caches...tous vos droits sur la route. Maitre Fabien KOVAC est membre du cabinet DGK et Associés, inscrit aux barreaux de Dijon et Auxerre.
  • Contact

Rechercher Dans Ce Blog

Avocat permis, besoin d’un avocat pour récupérer son permis de conduire ?
Permis Annulé ? Votre permis est annulé, faites appel à des professionnels pour votre permis annulé
Avocat permis de conduire - Excès de vitesse et permis de conduire
Suspension du permis de conduire ? Une suspension du permis de conduire peut être contestée
Mon cabinet est spécialisé pour récupérer le permis de conduire
Alcoolémie et permis de conduire - Tarif et devis avocat permis

Membre de l’association
des avocats de l’automobile
(seule association professionnelle d’avocats reconnue dans le domaine de l’automobile
et du droit de la route )

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 01:02

Selon les prévisions du ministère de l’Intérieur, publiées par Le Figaro, près de 100 000 automobilistes auront perdu leur permis d’ici à la fin de l’année 2008, soit 11 % de plus qu’en 2007.

D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, publiéspar Le Figaro, 75 573 permis de conduire ont déjà été invalidés pour perte de points en 2008. Ce chiffre devrait atteindre les 100 000, selon les prévisions ministérielles que le journal s’est procurées. C’est 11 % de plus qu’en 2007, où 89 000 automobilistes avaient perdu leur précieux sésame rose, soit 26 % de plus qu’en 2006.
Le nombre de permis invalidés ne cesse d’augmenter depuis l’instauration du permis à points en 1992. Cette progression exponentielle étonne peu dans la mesure où plus le temps passe, plus les conducteurs voient leur capital de points fondre. Et risquent l’invalidation.
D’autant que les radars sont de plus en plus nombreux au bord des routes : selon Le Figaro, au 31 octobre, il y avait 1383 radars fixes et 799 embarqués en France. Il est prévu d’en installer plus de 2000 autres dans les cinq prochaines années.


Moins de points perdus en 2008

Les statistiques ministérielles apportent cependant une note d’espoir dans cet océan de répression. En 2008, le nombre de conducteurs ayant récupéré leurs 12 points, en suivant un stage ou en s’abstenant de commettre une infraction, devrait atteindre 1,7 million (ils sont 1 284 312 sur les 9 premiers mois de l’année). C’est 20 % de plus qu’en 2007, où 1 431 000 automobilistes avaient retrouvé leur capital de points.
Autre bonne nouvelle : pour la première fois, le nombre de points retirés devrait baisser sensiblement en 2008 (9,4 millions contre 9,547 en 2007).
Dernière lueur d’espoir : le nombre d’infractions routières constatées devrait également légèrement baisser en 2008 à 5,8 millions (contre 5, 866 millions en 2007).
Pour le ministère, « l’aspect pédagogique du permis à points commence à payer et prend le pas sur son caractère répressif ».

Fabien KOVAC
Avocat à Dijon
Associé de la SCP DGK Inscrite aux Barreaux de Dijon et Auxerre
03.80.70.05.70
Contact@madefense.fr

www.madefense.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien KOVAC, Avocat à Dijon - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Que faire ?

 Permis de conduire annulé ? Convoqué devant le Tribunal ?Victime d'un accident ?

Avocat en droit automobile

Avocat au Barreau de Dijon en Côte d'Or (21), passionné d'automobile et de moto, J'ai fait de ces matières un de mes domaines d'intervention principaux.
Maître Fabien KOVAC, Avocat en droit automobile et routierJ'interviens dans toute la France au service de mes clients, automobilistes, motards, taxis, concessionnaires et garagistes.

 
En tant qu'avocat, J'interviens sur l'ensemble du territoire français ainsi que dans la plupart des pays européens.

Vous trouverez sur ce blog les différentes matières dans lesquelles j'interviens (mes domaines d'intervention) ainsi qu'un certain nombre d'informations pratiques et d'actualités (catégories).

N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou à me poser des questions par email.

Vous pouvez aussi visiter le site internet de mon cabinet: www.cabinetdgk.com


A bientôt.

Fabien KOVAC
Avocat au Barreau de Dijon

7, Avenue Jean Bertin
21000 Dijon
Tél: 03.80.70.05.70
Fax: 03.80.72.15.37
Mail: contact@maitrekovac.com

Droit et automobile - Fabien KOVAC, Avocat à Dijon - Permis à points - excès de vitesse