Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formulaire De Contact

  • : Maître KOVAC - Avocat en droit automobile et routier - Avocat à Dijon - Avocat Dijon Auxerre Excès de vitesse Permis annulé contravention alcool au volant 48 SI
  • Maître KOVAC - Avocat en droit automobile et routier - Avocat à Dijon - Avocat Dijon Auxerre Excès de vitesse Permis annulé contravention alcool au volant 48 SI
  • : Avocat à Dijon, Un avocat vous guide dans le droit de l'automobile. Maitre Fabien KOVAC, Avocat au Barreau de Dijon - Permis de conduire, Permis a points, annulation de permis 48 SI, radar, excès de vitesse, alcool au volant, infractions, vices caches...tous vos droits sur la route. Maitre Fabien KOVAC est membre du cabinet DGK et Associés, inscrit aux barreaux de Dijon et Auxerre.
  • Contact

Rechercher Dans Ce Blog

Avocat permis, besoin d’un avocat pour récupérer son permis de conduire ?
Permis Annulé ? Votre permis est annulé, faites appel à des professionnels pour votre permis annulé
Avocat permis de conduire - Excès de vitesse et permis de conduire
Suspension du permis de conduire ? Une suspension du permis de conduire peut être contestée
Mon cabinet est spécialisé pour récupérer le permis de conduire
Alcoolémie et permis de conduire - Tarif et devis avocat permis

Membre de l’association
des avocats de l’automobile
(seule association professionnelle d’avocats reconnue dans le domaine de l’automobile
et du droit de la route )

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 20:59

Le gouvernement a annoncé cette semaine que la police serait prochainement équipée de radars installés sur des motos banalisées.

Sur le plan de la répression automobile, les progrès sont fulgurants en France. Après les radars fixes, les jumelles radars ou encore les radars embarqués à bord de voitures banalisées, voici l’arrivée des radars embarqués sur les motos. Un appel à projet a en effet été lancé auprès des fabricants de radars qui ont pour mission de concocter un radar assez léger et fiable en roulant et pouvant être intégré sur une moto. Les radars mobiles à moto pourraient semer la terreur sur les routes de l’hexagone fin 2012. En attendant, ces radars nouvelle génération seront testés en condition réelle cet été « sur toutes les routes de France et pour six mois » a annoncé Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière.  Celle-ci souhaite que les radars mobiles à moto soient opérationnels « le plus tôt possible » afin que « chacun respecte partout et tout le temps les règles de circulation ».

 

« L’automobiliste est traqué partout »

 

 La prévention routière est bien évidemment ravie de la nouvelle. Si le système de radars mobiles à voiture et à moto voit le jour, les chauffards auront en effet de quoi devenir paranos ! Les policiers travailleront totalement incognito et les automobilistes ne pourront guère trouver de parade pour passer entre les mailles du filet. La meilleure solution est bien entendu de rouler à la vitesse autorisée. Interrogé sur ces nouvelles mesures de sécurité routière, Pierre-Yves du Fou, président de l’Automobile Club de Bourgogne, estime qu’il s’agit d’une façon « de faire du chiffre sans faire de prévention ». « Le conducteur est considéré comme un assassin en puissance. Pourtant, le tabac fait plus de morts ! L’automobiliste est traqué partout » poursuit-il. Une chose est sûre, ces nouveaux radars devraient en dissuader plus d’un… En Côte-d’Or, rappelons que vingt radars fixes seront implantés d’ici fin 2011.

 

Source: Gazetteinfo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien KOVAC, Avocat à Dijon en droit automobile - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Que faire ?

 Permis de conduire annulé ? Convoqué devant le Tribunal ?Victime d'un accident ?

Avocat en droit automobile

Avocat au Barreau de Dijon en Côte d'Or (21), passionné d'automobile et de moto, J'ai fait de ces matières un de mes domaines d'intervention principaux.
Maître Fabien KOVAC, Avocat en droit automobile et routierJ'interviens dans toute la France au service de mes clients, automobilistes, motards, taxis, concessionnaires et garagistes.

 
En tant qu'avocat, J'interviens sur l'ensemble du territoire français ainsi que dans la plupart des pays européens.

Vous trouverez sur ce blog les différentes matières dans lesquelles j'interviens (mes domaines d'intervention) ainsi qu'un certain nombre d'informations pratiques et d'actualités (catégories).

N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou à me poser des questions par email.

Vous pouvez aussi visiter le site internet de mon cabinet: www.cabinetdgk.com


A bientôt.

Fabien KOVAC
Avocat au Barreau de Dijon

7, Avenue Jean Bertin
21000 Dijon
Tél: 03.80.70.05.70
Fax: 03.80.72.15.37
Mail: contact@maitrekovac.com

Droit et automobile - Fabien KOVAC, Avocat à Dijon - Permis à points - excès de vitesse